NOTRE DEFI

Dudu & Phil

 

C'est en 1986 qu'une amitié est née...  Une amitié jamais altérée, renforcée au fil des années par des liens indescriptibles... Une amitié de 30 ans, née en Martinique à Fort de France, où alors tous deux expatriés et engagés dans la Marine Nationale, les liens se sont tissés.

La joie de vivre, de communiquer, de partager, le gout de l'effort et du travail accomplis nous avaient réunis...

Jeunes et passionnés de sport, nous avons pratiqué nombre de sports comme le Football, VTT, Rugby, Handball, Plongée, Windsurf, etc…

 

Au fil de nos carrières militaires il y a eu le sacrosaint footing du matin, toujours mené au rythme des instructeurs pas toujours pédagogues mais sacrément efficaces (une autre époque), ce qui nous a donné le goût de courir et l'envie de se mesurer aux autres ... 

Un 10km en compétition.... Et voilà le virus est attrapé…

Ce sera ensuite le semi-marathon… Que nous avons terminé de façon honorable...

Puis en vieillissant le marathon... C'est imposé comme une évidence...

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui c'est un autre chalenge qui nous attend, certainement  beaucoup plus difficile, plus éprouvant que toutes les courses auxquelles nous avons participé, une épreuve mentale tout autant que physique... 

Une épreuve de 250 km en autosuffisance alimentaire avec un équipement complet 13/14 kg (nourriture et matériels) dans le désert où la température avoisine les 45/50 degrés la journée entre 5 et 10 degrés la nuit, où les tempêtes de sable surviennent lorsque l'on s'y attend le moins mais où les paysages sont fantastiques, les rencontres incroyables, les hommes et les femmes (participants et organisateurs ) hors du commun !!!

 

Une épreuve qui transforme à jamais la vie de ceux qui sont allés au bout... Au bout d'eux même... Au bout du possible !!!

Sommet du dépassement de soi, le Marathon des Sables est l’épreuve de toutes les difficultés:

Distance, température, météo, hydratation, nourriture… Elle est faite pour ceux et celles qui repoussent leurs limites.

Plus qu’une course, le Marathon des Sables est une expérience, une leçon de vie en autonomie. 

La première qualité pour se lancer dans l'aventure du Marathon Des Sables.. Etre humble avant et rester humble après...

Les Finishers disent du marathon des sables "Au retour de cette aventure vous ne serez plus la même personne"

Nous nous sommes lancés le défi du MDS pour que chaque matin qui suive cette épreuve, nous puissions avoir une vue différente sur le monde et ses habitants...

Sortir de sa zone de confort et repousser ses limites..

Mais au-delà de ce que cette épreuve nous apportera en tant qu'homme, la satisfaction de savoir que cette aventure permettra à des enfants démunis, sans avenir, de pouvoir lire, écrire, étudier, devenir des hommes et des femmes qui à leur tour transmettrons leur savoir aux générations futures sera l'ultime satisfaction d'un binôme lié par une amitié sans faille.

Suivez-nous sur notre page Facebook en cliquant sur le lien en bas de page.

AU COEUR DU

MARATHON

DES SABLES

33ème SULTAN