COURIR POUR

NATH

Nathalie est décédée à l'âge de 53 ans d'un cancer du poumon.

Femme volontaire et de caractère, elle se sera battue contre la maladie jusqu'au dernier jour. Malgré les souffrances et cette lutte incessante elle n'en demeurait pas moins attentive à l'autre.

Le quartier de Vaney 87, à Port-au-Prince, à Haïti, a perdu sa marraine de cœur.

Elle avait en effet initié, en 2010, après le tremblement de terre qui avait frappé Haïti, un mouvement de solidarité pour soutenir l'île où elle avait noué de fortes amitiés suite à un séjour en 2005.

Mère et grand-mère, les enfants d'Haïti l'ont particulièrement touché.

 

Au-delà de cette terrible catastrophe et de la misère engendrée par le manque d'eau potable, de nourriture, de toits pour s'abriter... De tout le minimum vital nécessaire à la vie et parfois à la survie, elle avait compris que la reconstruction d'un pays passe par les enfants et leurs éducations... Lire, écrire, étudier, leur donner les bases pour grandir... Fut le leitmotiv de Nathalie.

Mobilisant son entourage, ses connaissances autour de ce projet humain, elle avait réuni les associations de son village pour récolter des fonds et donner à ces enfants le bonheur d'aller à l'école et de pouvoir lire et écrire. 

 

Elle a contribué à l'éclosion de jeunes Haïtiens qui grâce à sa générosité, son énergie, sa joie de vivre ont pu étudier et devenir infirmière, maitre d'école ... 

Nathalie aimait tout simplement la vie, cette vie qu'elle croquait à pleines dents, l'éclairant souvent de son rire, entrainant celui des autres.

Par ses actions, elle a vu revenir les sourires et les rires des enfants de son île.

Cette aventure du 33ème MDS permettra, avant tout, de récolter des fonds pour continuer l'action de Nathalie et créer cette bibliothèque du savoir, de l'espoir pour ces enfants, que Nathalie espérait construire avant que la maladie ne l'emporte. 

Chaque mètre parcouru pendant le Marathon des sables le sera en mémoire de Nathalie et aux bénéfices de l’association "Une CLE pour HAÏTI" Chaque grain de sable soulevé, chaque souffrance endurée, chaque goutte de sueur permettront d'acheter un crayon, un cahier, un livre, ériger les murs de la bibliothèque, payer le salaire d'un ou d'une maitre d'école... 

Participez à cette cause qui nous touche tous, en tant que sponsor ou en tant que donateur ou Parrain.

Imaginez combien de sourires ne serait-ce que 1 euro peut apporter à tous ces enfants et leurs parents...

Vous en sortirez tous grandi et heureux comme Nathalie l’a été en aidant les enfants de HAÏTI.

  • Si vous voulez faire un don pour l'association ou devenir marraine ou parrain, suivez le lien ci-dessous:

       www.uneclepourhaiti.com (site en construction)

  • Si vous voulez devenir un de nos sponsors ou Partenaire cliquez sur le l'onglet "Contact" nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Sachez que la moitié des sommes versées en tant que sponsor ou partenaire "au coeur du MDS" ira à l'association "Une CLE pour Haïti". Nous avons à coeur d'aider les enfants.

AU COEUR DU

MARATHON

DES SABLES

33ème SULTAN